Les Scouts francophones de Maillardville

Le coeur du scoutisme francophone dans l’Ouest !

De septembre à juin, les réunions hebdomadaires ont lieu les lundi de 18h30 à 20h00 au 315 rue Walker, Coquitlam. / The meetings will be at 315 Walker Street, Coquitlam, Monday 6:30 pm – 8 pm

Contactez-nous pour plus de détails ou pour devenir bénévoles. / Contact us or more info. Become a leader!

Laissez votre message au 604-936-3624.

Le coeur du scoutisme francophone en Colombie-Britannique

À Maillardville, là où a été fondé l’organisme, c’est un peu plus de 60 jeunes (7 ans et plus) provenant de 12 à 14 écoles des environs qui font partie des différentes unités (Castors, Louveteaux, Louveteaux, Aventuriers, etc.). Le français est souvent la troisième langue apprise dans la famille et les occasions de perfectionner son français sont nombreuses avec les jeux, chansons, histoires, sorties, techniques et camps.

Le groupe de Victoria et celui de Maillardville auront des activités et événements en commun au cours de l’année 2023-2024 et offriront des formations inter-provinciales avec le District de l’Ouest.

Nous recherchons de nouveaux bénévoles adultes tout au long de l’année!

En savoir plus sur les critères d’admissibilité

Archives 2022: Balado de la Société francophone de Maillardville sur Radio Victoria (annonce des inscriptions des Scouts francophones de Maillardville).

Quelques images du Groupe de Maillardville

Le dernier camp d’hiver- février 2023